Je quitte Atlantic 2.0 et rejoins iAdvize en tant que Product Manager

Pour les nantais que j’ai pu croiser lors de ces 2 derniers mois, la nouvelle n’en est plus vraiment une, mais pour les autres je suis ravi (et un peu excité) de vous partager cette nouvelle :)

Je quitte donc Atlantic 2.0 et la Cantine numérique de Nantes aujourd’hui pour rejoindre l’équipe d’iAdvize d’ici 2 petites semaines !

J’ai pris beaucoup de plaisir lors de ces 18 derniers mois et pour un tas de raisons. La première étant tout simplement la somme de toutes les rencontres que j’ai pu faire à la Cantine, et cela commence bien sûr par son équipe (merci Lucie, Magali, Adrien et Volodia). Une autre raison est d’avoir eu la chance de contribuer au développement d’un bel évènement qu’est le web2day, évènement sur lequel je vais continuer à m’investir, à titre personnel et en tant que membre de l’association désormais :)

La Cantine est un lieu assez particulier, un point de passage et d’échange concentrant toutes les énergies oeuvrant de près ou de loin pour l’innovation numérique. Travailler au quotidien dans ce lieu apporte une belle ouverture d’esprit, attise la curiosité et apporte son lot de belles rencontres (je vous invite d’ailleurs à (re)lire ce billet d’humeur de Philippe, coworker aguerri de la Cantine et désormais membre du CA d’Atlantic 2.0). Bref, merci à vous tous (équipe, participants, speakers, curieux) pour faire de la Cantine ce qu’elle est et je souhaite tout le meilleur à Atlantic 2.0 pour la suite.

Next ?

Je débute une nouvelle aventure au sein d’iAdvize, une startup nantaise proposant une solution de e-relation client instantanée déjà adoptée par près de 900 clients (dont de belles références telles que Fnac.com, cDiscount Rueducommerce, Maaf.fr…).

J’aurai le plaisir de rejoindre cette fabuleuse équipe en tant que Product Manager.
Concrètement, ma mission portera (entre autre) sur 2 axes :

  • co-concevoir les évolutions Produit (maquettage, UX, specs),
  • animer l’équipe R&D, notamment sur l’aspect roadmap et méthodes agiles.

Je suis ravi et (très très!) impatient de débuter cette nouvelle aventure, où j’aurai l’immense chance de retrouver d’anciens compères tels que Julien et Guillaume avec qui j’ai fait une partie de mes études et déjà collaboré au sein de Zlio, ainsi que Jonathan (ex Zlio également).

C’est un formidable challenge qui m’attend à iAdvize (merci Julien pour ta confiance) et j’ai terriblement hâte :)

Let’s go iAdvize!! Et à très bientôt la Cantine !

N.B. : vous pouvez désormais me contacter via l’adresse florent (at) iadvize.com pour échanger avec moi à propos d’iAdvize.